
Donner une seconde vie à du linge de maison, c’est le défi de Y[‘wai], la nouvelle marque de mode éco-responsable angevine.
Y[‘wai] s’interroge sur la manière de produire et de consommer la mode au XXIème siècle.
Y[‘wai] s’engage pour une mode locale, créative et positive.
(À prononcer "why" signifiant "pourquoi" en anglais)

À l’origine de la marque Y[‘wai], il y a moi, Manon, angevine de 27 ans qui a posé ses valises un peu partout avant de revenir manger des quernons d’ardoise et passer ses soirées d’été au Héron Carré !
Grande passionnée de voyages, j'ai profité de mes études en stylisme et en management de la mode pour m’installer à Berlin, Hambourg, Londres et aux quatre coins de la France (ou presque).
Après plusieurs expériences professionnelles dans le secteur du prêt-à-porter, une prise de conscience éco-responsable m'a donné l'envie, le courage et la détermination d'agir pour faire évoluer positivement la mode.
En septembre 2021, un déclic se crée lorsque je réalise une jupe à partir d’un drap de mon enfance. Ces petits golfeurs aux rayures pastel ont finalement un potentiel que je n’aurais jamais imaginé !
Ils sont aussi à l’origine de ce pari fou : fonder ma propre marque d’upcycling.
Transformer des ressources existantes, qualifiées d’obsolètes, en créations uniques et dans l’air du temps.
Y['wai] propose des produits upcyclés pour femmes, conçus artisanalement en France, en éditions limitées et sur précommandes. Une initiative permettant de limiter la production inutile et d’inclure toutes les tailles.

Revalorisation de ressources existantes
Pour une empreinte carbone moindre
Fabrication artisanale française à Angers (49)
Pour une mode éthique et responsable
Système de précommandes
Pour une production juste et inclusive